La famille de Brandon Lee réagit à l'accident tragique de Rust

Une tragédie qui en rappelle une autre

La famille de Brandon Lee réagit à l'accident tragique de Rust

Le tragique incident survenu lors du tournage de "Rust", qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, résonne tristement avec le décès accidentel de Brandon Lee lors du tournage de "The Crow", en 1993. Sa famille a réagi sur les réseaux sociaux.

Accident fatal sur le tournage du western Rust

La nouvelle a été un choc. Alors qu'il était sur le tournage du Rust, l'acteur et figure très populaire Alec Baldwin a accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur du film Joel Souza. Un drame survenu lors du maniement d'une arme à feu durant le tournage d'une séquence du western Rust. Le tournage, qui prenait place au ranch Bonanza Creek dans la région de Santa Fe, a été interrompu après l'accident survenu le jeudi 21 octobre 2021.

Rust
Plateau de tournage de Rust ©KOB4

Un accident extrêmement rare mais qui en rappelle un autre, tristement célèbre. En effet, en 1993, Brandon Lee décédait à 28 ans des suites d'une blessure par arme à feu survenue sur le tournage de The Crow.

La famille de Brandon Lee réagit

Le fils du légendaire Bruce Lee, Brandon Lee, a perdu la vie le 31 mars 1993. Lors d'une scène de fusillade, l'acteur Michael Massee devait tirer sur Brandon Lee avec une arme chargée à blanc. Celle-ci était bien chargée avec des munitions à blanc, mais une balle factice précédemment chargée - sans poudre mais avec un projectile - était restée dans le canon. La munition à blanc - sans projectile mais avec de la poudre pour faire le coup de feu - a alors propulsé la balle factice. Blessé à l'abdomen, Brandon Lee est ensuite décédé le soir-même. L'accident survenu sur le plateau de Rust est une terrible redite de l'histoire pour la famille de Brandon Lee. Celle-ci a rapidement réagi sur Twitter et apporté son soutien.

Nos pensées vont à la famille d'Halyna Hutchins et à Joel Souza et à tous ceux impliqués dans l'incident de "Rust". Personne ne devrait jamais être tué par une arme à feu sur un plateau de tournage. Point.