Accueil > News > Cinéma > La France au Festival de Toronto 2011

La France au Festival de Toronto 2011

Les organisateurs du 36ème Festival International du film de Toronto 2011 ont rajouté mardi 16 août dix longs métrages français au programme de la 36e édition de la manifestation nord-américaine dédiée au 7e Art. Anne Fontaine et Mathieu Kassovitz présenteront en avant-première mondiale leurs derniers films respectifs, Mon pire cauchemar et L’Ordre et la Morale.

La section « Galas » s’enrichit de la présence de les Bien-aimés, de Christophe Honoré. Il rejoint The Lady de Luc Besson et Un heureux événement de Remi Bezançon. La sélection Vision, consacrée au cinéma d’avant-garde, intègre quant à elle L’Apollonide, souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello.

Quatre productions françaises participeront au programme « Contemporary World Cinema » : Les Hommes libres d’Ismaël Ferroukhi, Omar m’a tuer de Roschdy Zem, Présumé coupable signé Vincent Garenq et Un amour de jeunesse de Mia Hansen-Løve.

Portée de 43 à 60 titres, la section « Special Presentations » en profite pour proposer quatre nouveaux films français aux côtés des notables Poulet aux prunes de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud ou The Artist de Michel Hazanavicius. Les petits nouveaux s’avèrent L’Ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz, Mon pire cauchemar d’Anne Fontaine, Les Amants par Nicolas Klotz et Un été brûlant signé Philippe Garrel.

Au rayon international, les festivaliers pourront désormais réserver leurs places pour Les Hauts de Hurlevent d’Andrea Arnold, Hysteria de Tanya Wexler, Trespass par Joel Schumacher, Killer Elite avec Robert De Niro et Clive Owen ou bien Machine Gun Preacher porté par Gerard Butler. Le film d’espionnage anglais Page Eight avec Bill Nighy, clôturera le festival.

Le 36e Festival international du film de Toronto commencera le 8 septembre prochain avec la projection de From the Sky Down de Davis Guggenheim, documentaire autour de l’album Achtung Baby de U2.

Evènement cinématographique parmi les plus courus d’Amérique du Nord, il rassemble chaque année un nombre croissant de stars. Son prestigieux Prix du Public lance par ailleurs la course aux récompenses cinématographiques. American Beauty, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Les Promesses de l’ombre mais surtout Slumdog Millionaire et Le Discours d’un roi ont été consacrés par le passé.

(16 Août 2011 – Relax News)

Voir aussi

The Alienist : il y aura bien une suite avec le même casting

La série très sombre "The Alienist", de la chaîne américaine TNT, vient de se voir offrir un feu vert pour une saison 2. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le trio de stars revient lui aussi !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis