MENU
Accueil > News > Cinéma > La French : Un premier teaser envoûtant avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche

La French : Un premier teaser envoûtant avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche

Deux ans après la comédie à sketchs les infidèles, les deux potes du cinéma se retrouvent pour une plongée fébrile dans les secrets de la célèbre « French Connection », l’organisation mafieuse qui a défrayé la chronique pendant presque trente ans.

Jean Dujardin et Gilles Lellouche campent respectivement le magistrat Pierre Michel en charge de l’affaire, et Gaëtan Zampa, un illustre mafieux avec qui il a collaboré. Derrière la caméra, on retrouve Cédric Jimenez, dont c’est seulement le second long-métrage après le thriller aux yeux de tous. Au casting figurent aussi Céline Sallette et Mélanie Doutey.

Le premier teaser alléchant de La French, dévoilé hier par Gaumont, annonce un puissant et passionnant duel entre les deux antagonistes :

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

C’est quoi l’histoire de La French ?
Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

Le long-métrage sera dévoilé en avant-première au prestigieux Festival de Toronto en septembre, où il a été sélectionné. La sortie française est ensuite prévue pour le 3 décembre.

=> Toutes les infos sur La French

M.D. (27 août 2014)

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis