La fréquentation des cinémas a augmenté de 74% en octobre, selon le CNC

La fréquentation des cinémas a augmenté de 74% en octobre, selon le CNC

La fréquentation des salles de cinéma françaises a connu une nette progression entre septembre et octobre derniers, de l'ordre de 73,8%, selon les estimations du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) publiées le 9 novembre.

En octobre, 18,54 millions d'entrées ont été générées contre 10,67 millions le mois précédent. Les sorties de Moi, moche et méchant, Arthur 3 - La Guerre des deux mondes, The Social Network mais surtout Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet ont largement contribué à cette hausse. Octobre 2010 affiche aussi un résultat supérieur de 17,7% comparé à octobre 2009.

Sur les dix mois de l'année en cours, le nombre d'entrées en France atteint 168,36 millions. Un chiffre en progression de 6,7% par rapport à la période janvier-octobre 2009.

Les films français ont obtenu 34,7% de parts de marché (pdm) de janvier à octobre derniers, contre 36,5% l'année précédente. Les longs métrages américains obtiennent eux 49,5% de pdm, soit 1,6 point de plus que durant les neuf premiers mois de 2009.

Site : www.cnc.fr

(9 Nov 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Casablanca : l'un des plus grands films du cinéma en coffret 4K UHD

Casablanca : l'un des plus grands films du cinéma en coffret 4K UHD

"Casablanca", l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma avec l'inoubliable duo Humphrey Bogart / Ingrid Bergman, fait peau neuve grâce à un coffret 4K UHD proposé par Warner.