Accueil > News > Cinéma > La ‘Melancholia’ de Lars Von Trier

La ‘Melancholia’ de Lars Von Trier

Le réalisateur danois le plus dépressif et le plus barré a encore frappé. Après le trashissime Antichrist, qui vient de sortir aux Etats-Unis, Lars Von Trier s’attèle à un nouveau projet, qu’il a écrit et qu’il va réaliser.

Melancholia, qu’il définit comme un film catastrophe à dimension psychologique, désigne le nom d’une planète dont la trajectoire la rapproche dangereusement de la Terre. Lars Von Trier dispose d’un budget de 7 millions de dollars, ce qui semble assez limité pour le genre. Le tournage, en anglais, devrait débuter en Europe dès 2010, et le casting, qui sera international, est actuellement en cours.

D’un point de vue visuel, Melancholia s’annonce comme un mélange entre le style dogme (inventé entre autres par Lars Von Trier), dont les mots d’ordre sont caméra à l’épaule et scènes improvisées, et quelques effets spéciaux, mais, jure-t-on déjà, aux antipodes de la sophistication hollywoodienne.

Pour l’instant, rien d’autre ne filtre concernant le film. Mais le réalisateur de Dogville et Dancer in the Dark nous promet une chose : « No more happy endings ! » (« fini les happy end »)… Déprimant? Faut voir. Intéressant ? Certainement.

=> Toutes les infos sur Lars Von Trier

Farah Youssouf (12 octobre 2009)

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis