La montagne The Rock domine le box office américain

L’ancien catcheur reconverti en acteur The Rock finit en tête du box-office américain du week-end. La comédie labellisée Disney The game plan cumule en effet 22 millions de dollars. Réalisé par Andy Fickman, le film met en scène The Rock, star de football américain qui découvre qu’il a une fille de 7 ans.

Le royaume prend quant à lui la seconde place avec 17 millions de dollars de recette. Réunissant Jamie Foxx et Jennifer Garner, le film se déroule en Arabie Saoudite ou des agents du FBI enquêtent sur un attentat à la bombe. La sortie du film est prévue en France le 31 octobre.

Troisième du top, Resident Evil : Extinction, le troisième opus de la série adaptée des cultissimes jeux vidéos, qui réalise 8 millions de dollars de recette soit un cumul de 36 millions de dollars depuis le début de son exploitation. Le film sort sur nos écrans le 3 octobre et ne connaîtra sans doute pas le même succès.

M.G (1 octobre 2007 - AFP)

 

Voir aussi

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

Le 35e Festival Premiers Plans d'Angers a dévoilé son palmarès samedi 28 janvier, distinguant des premiers longs-métrages européens venus de tous horizons et qui abordent avec talent des thématiques intimes et contemporaines.