LA PASSION DU CHRIST rapporte à Mel Gibson

Le film très controversé de Mel Gibson, LA PASSION DU CHRIST, revient en tête du box office en Amérique du Nord, engrangeant ce week-end environ 17 millions de dollars, selon les chiffres provisoires publiés dimanche 11 avril par la société Exhibitor Relations. À croire que le week-end de Pâques en a inspiré plus d’un.
Au total, le film, qui retrace les dernières heures de la vie du Christ, a récolté 354,8 millions de dollars depuis son lancement le 25 février. Il restera probablement dans l’histoire du box-office américain.
Mel Gibson a donc su savamment orchestré la promotion de son œuvre en parcourant villes et villages américains pour rallier les groupes religieux ; la controverse antisémite et l’extrême violence annoncée du film ont, semble-t-il, fait le reste. Le pari est donc gagné.

A. G. (14 avril 2004)

 

Voir aussi

Halloween Kills : le déguisement génial de Jamie Lee Curtis à la première du film

Halloween Kills : le déguisement génial de Jamie Lee Curtis à la première du film

Lors de la première du film "Halloween Kills" aux États-Unis (attendu le 20 octobre prochain en France), Jamie Lee Curtis a rendu un hommage absolument génial à sa mère Janet Leigh, star de "Psychose" d'Alfred Hitchcock.