La pire journée d’ « Alexandre » adaptée au cinéma !

Depuis sa première parution en 1972, « Alexander and the Terrible, Horrible, Not Good, very Bad Day », de l’écrivain américain Judith Viorst, conquis le cœur des enfants du monde entier… Qui n’a pas déjà vécu étant petit cette terrible, horrible, très mauvaise journée ? À l’image du pauvre Alexandre se levant le matin avec du chewing-gum plein les cheveux, glissant sur sa planche skateboard et laissant tomber son pull dans la bassine d’eau… Vendues à plus de 2 millions d’exemplaires, les tribulations du jeune garçon expérimentant la pire journée de sa vie vont enfin voir le jour sur nos écrans.

Les droits du best-seller viennent d’être acquis par Columbia Pictures en la personne de Neal Moritz. Et c’est Mike Bender (scénariste de Sex Academy) qui a été retenu pour rédiger le scénario de cette adaptation. Le président de Columbia Pictures Matt Tolmach déclare : « Les livres de Judith sur Alexandre ont marqué plusieurs générations. Ils sont devenus des classiques du genre, et Neal et Mike ont plein de merveilleuses et innovantes idées pour mener à bien le projet. »

Neal Moritz et Mike Bender ont déjà collaboré sur le tournage du teen-movie Sex Academy. Aujourd’hui, le duo est reconstitué pour l’adaptation de « Alexander and the Terrible, Horrible, Not Good, very Bad Day » pour une production dans le courant de l’année 2007.

J.T.A. (21 novembre 2006 - Avec The Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Captain America Civil War : les frères Russo ont failli abandonner le film

Captain America Civil War : les frères Russo ont failli abandonner le film

S’ils font partie des grands artisans du succès du MCU depuis une bonne décennie, Joe et Anthony Russo ont connu quelques déboires durant la production de « Captain America : Civil War ». Des difficultés qui ont failli leur faire quitter le navire.