Accueil > News > Cinéma > La Plage : Alex Garland révèle qu’une nouvelle adaptation de son roman se prépare !

La Plage : Alex Garland révèle qu’une nouvelle adaptation de son roman se prépare !

Actuellement en pleine promotion de son nouveau long-métrage de science-fiction, annihilation, Alex Garland a dévoilé dans le cadre d’une session de Ask Me Anything sur Reddit que son roman La Plage, allait peut-être avoir le droit à une nouvelle adaptation.

Avant de se tourner vers le monde du cinéma, Alex Garland (ex_machina, annihilation) écrivait des romans. En 1996, La Plage, son premier ouvrage, est publié. Le roman est devenu un best-seller et a été salué par la critique. Il a ensuite été adapté en 2000 par Danny Boyle et John Hodge, avec Leonardo DiCaprio en tête d’affiche et Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. À défaut de séduire les critiques, le film avait conquis le public en rapportant plus de $144 millions de recettes au box-office mondial, pour un budget de $50 millions.

Après avoir été interrogé sur une possible nouvelle adaptation de La Plage, le romancier-scénariste-réalisateur a confié sur Reddit que « quelqu’un de très talentueux est en train de travailler à une possible adaptation. Je suis très curieux de voir ce qu’ils écrivent.».

La Plage suit le jeune Richard à Bangkok, qui récupère une carte décrivant une plage idyllique, nichée dans un archipel de la côte thaïlandaise. En compagnie de Françoise et Étienne, il va chercher cet endroit de rêve. Au lieu de cela, il va découvrir un monde des plus dangereux.

En attendant d’en savoir plus sur cette potentielle nouvelle adaptation, vous pourrez bientôt découvrir annihilation d’Alex Garland – librement adapté du roman éponyme de Jeff VanderMeer – avec Natalie Portman, Tessa Thompson, Jennifer Jason Leigh et Oscar Isaac, disponible le 12 mars prochain sur Netflix. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Manon Godoc (26 février 2018)

Voir aussi

Avengers 4 encore plus sombre qu’Infinity War ?

Après l’annonce de la fin du tournage par Chris Evans et le premier cliché publié par les frères Russo, on commence à grappiller petit à petit pas mal d’informations sur Avengers 4. La dernière en date est l’annonce par l’interprète de Scarlett Witch (La Sorcière Rouge), Elizabeth Olsen que la suite d’Infinity War sera encore pire. Autant dire que cette intervention pique très sérieusement notre curiosité.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis