Accueil > News > Cinéma > La Promesse de l’Aube : le sublime trailer avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg

La Promesse de l’Aube : le sublime trailer avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg

La Promesse de l’Aube, le livre, plus justement le chef d’œuvre, plus justement l’un des chefs d’œuvre, de Romain Gary est adapté au cinéma. Il avait déjà été mis en images en 1970, et cette fois-ci c’est Éric Barbier (le dernier diamant) qui s’occupe de le mettre en scène avec dans les rôles principaux, une paire d’acteur encore inédite, Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg.

Pierre Niney, 2 ans après le très beau Frantz de François Ozon, ressort la gomina et la moustache pour interpréter le rôle de Romain Gary, le fils. Tandis que Charlotte Gainsbourg joue Nina, sa mère.
On peut résumer l’histoire dans le cas où vous ne la connaissiez pas encore. Ce qui en passant, serait triste, mais vous ne le savez pas encore. Vous réaliserez la tristesse de ne pas avoir lu ce livre une fois que vous l’aurez lu. En même temps c’est aussi un bonheur, car on aimerait pouvoir redécouvrir ce livre à l’infini, tant il est profond, captivant, fin, etc…

Bref

C’est l’histoire presque vraie de Romain Gary, qui s’appelle encore Romain Kacew. Depuis son enfance en Pologne à son adolescence à Nice, sa carrière dans l’armée pendant la seconde guerre mondial et encore d’autres aventures incroyables. En somme une vie extraordinaire qu’il se bat pour mener, pour faire plaisir à sa mère comme certains rangent leurs chambres ou passe l’aspirateur.

La Promesse de l’Aube sera à découvrir dans les salles le 20 décembre prochain.

Dulf Ocen (31 octobre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis