MENU
Accueil > News > Cinéma > La Reine des Neiges : cinquième plus gros succès de l’histoire du cinéma

La Reine des Neiges : cinquième plus gros succès de l’histoire du cinéma

Le film d’animation de Disney est passé ce week-end devant Iron Man 3 en cumulant, depuis sa sortie fin novembre 2013, plus de 1,2 milliards de dollars au box-office historique mondial.

Grâce à un certain succès auprès du public japonais, La Reine des neiges continue de récolter quelques dollars, six mois après sa sortie. Au dimanche 25 mai, le film de Noël 2013 a totalisé 1.219.179.972$. Un résultat qui lui permet de devenir le cinquième plus gros succès de l’histoire du 7e art.

L’histoire d’Anna et de sa sœur Elsa vole la place d’Iron Man 3 qui cumule 1,215 milliard de dollars. Devant, Avatar (2,7 milliards de dollars), Titanic (1,8 milliards de dollars), Avengers (1,5 milliards) et Harry Potter et les reliques de la mort – 2ème partie (1,3 milliards) semblent hors de portée.

La Reine des neiges devient par conséquent le plus gros succès des studios Disney, une nouvelle fois raflant le titre à Iron Man 3 et l’unique film d’animation présent dans le Top 10 mondial. Il n’est pas le seul en revanche à avoir passé la barre symbolique du milliard de dollars puisque Toy Story 3, en douzième place, a totalisé 1,063 milliard de dollars.

=> Toutes les infos sur La Reine des Neiges

(26 Mai 2014 – Relax News)

Voir aussi

Le comédien Jean-Pierre Marielle est décédé

Jean-Pierre Marielle, grand acteur du cinéma, de la télévision et du théâtre, s'en est allé ce mercredi 24 avril à 87 ans, des suites d’une longue maladie. Un visage emblématique dont la carrière s'étalait sur plus de soixante ans.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis