ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Reine des Neiges : cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma

La Reine des Neiges : cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma

Le film d'animation de Disney est passé ce week-end devant Iron Man 3 en cumulant, depuis sa sortie fin novembre 2013, plus de 1,2 milliards de dollars au box-office historique mondial.

Grâce à un certain succès auprès du public japonais, La Reine des neiges continue de récolter quelques dollars, six mois après sa sortie. Au dimanche 25 mai, le film de Noël 2013 a totalisé 1.219.179.972$. Un résultat qui lui permet de devenir le cinquième plus gros succès de l'histoire du 7e art.

L'histoire d'Anna et de sa sœur Elsa vole la place d'Iron Man 3 qui cumule 1,215 milliard de dollars. Devant, Avatar (2,7 milliards de dollars), Titanic (1,8 milliards de dollars), Avengers (1,5 milliards) et Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie (1,3 milliards) semblent hors de portée.

La Reine des neiges devient par conséquent le plus gros succès des studios Disney, une nouvelle fois raflant le titre à Iron Man 3 et l'unique film d'animation présent dans le Top 10 mondial. Il n'est pas le seul en revanche à avoir passé la barre symbolique du milliard de dollars puisque Toy Story 3, en douzième place, a totalisé 1,063 milliard de dollars.

=> Toutes les infos sur La Reine des Neiges

(26 Mai 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.