Accueil > News > Cinéma > La révolution de Vanessa Paradis

La révolution de Vanessa Paradis

C’est certain, Vanessa Paradis est l’incarnation de la réussite féminine par excellence. Belle, talentueuse, aussi craquante sur scène qu’au cinéma, en couple avec l’un des plus beaux mâles de la planète, sans chichi, sans paillettes, la comédienne/chanteuse est actuellement éblouissante dans L’arnacoeur, la comédie de ce début d’année 2010. Elle qui se faisait si rare sur les écrans depuis un petit moment va faire tourner la tête de Marc-André Grondin dans le prochain film d’Ilan Duran Cohen… Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Après La confusion des genres et Le plaisir de chanter, le romancier, producteur, réalisateur et scénariste Illan Duran Cohen va en effet tourner Ma révolution à partir du mois d’octobre prochain. Un film dans lequel le bonhomme va une nouvelle fois partir à la recherche de la nature humaine… Souvent intenses, toujours singuliers, parfois déconcertants, le cinéma d’Illan Duran Cohen est dans tous les cas intéressant. Bonne idée, donc, pour la compagne de Johnny Depp de montrer ses talents dans cette Révolution annoncée…

La belle Vanessa Paradis y jouera Alice, celle qui, bien involontairement, fera battre le coeur pourtant déjà pris du héros, joué par Marc-André Grondin (la révélation du fabuleux Le Premier jour du reste de ta vie, faut-il le rappeler). On y croisera également Carole Bouquet, dans le rôle de la belle-mère soupçonneuse… Que du beau monde donc, pour cette révolution qui s’annonce assez intéressante.

Le synopsis officiel

À 26 ans, Simon (Marc-andré Grondin) fait le bonheur de se ses parents : il a une excellente situation, il a fait un bon mariage, il a une belle maison… Il lui a suffit de dire « oui » quand la fille du patron a choisi de l’épouser, « oui » quand son beau-père lui a donné un poste en or, « oui » quand sa belle-mère a décidé de redécorer son intérieur… De toute façon, Simon ne s’oppose à rien. Il est l’objet de tous les désirs et n’a jamais su dire non.

Un accident de voiture brutal plonge sa jeune femme dans le coma. Simon, lui, survit. Pétri de culpabilité, il apprend alors que sa femme est enceinte, que dans quelques mois un bébé se sera là. Alors que sa belle-mère le soupçonne d’être responsable de l’accident, son beau-père, lui, insiste pour que Simon prenne sa succession. Simon se sent perdu. Il rencontre alors Alice (Vanessa Paradis), jeune médecin spécialiste des patients comateux qui s’occupe de sa femme. Et Simon tombe amoureux. C’est sa révolution.

Rien à voir, donc, avec la prise de la Bastille, mais n’empêche, si Ma révolution ne sera sûrement pas historique, elle mérite sans aucun doute que l’on garde un oeil dessus. Voir qu’on l’attende avec pas mal d’impatience…

=> Toutes les infos sur Vanessa Paradis
=> Toutes les infos sur Marc-André Grondin

Aurélie Vautrin (14 avril 2010)

Voir aussi

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

La mise en pause des futurs spin-off consacrés à l'univers "Star Wars" a forcément impacté le travail des équipes qui bossaient déjà dessus en coulisses. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'un de ces films...

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis