Accueil > News > Cinéma > La vie de Salvador Dali sera une nouvelle fois adaptée

La vie de Salvador Dali sera une nouvelle fois adaptée

En attendant le biopic de Pablo Picasso, 33 Dias de Carlos Saura avec Antonio Banderas, une autre figure artistique espagnole du XXe siècle aura droit à son film. D’après Deadline.com, la société Imagine Entertainment, pilotée par Ron Howard et Brian Grazer, développe le projet, à l’écriture confiée à Paige Cameron.

Encore sans titre, le long métrage explorera l’influence du peintre surréaliste, auteur des toiles Persistance de la mémoire ou encore La Métamorphose de Narcisse, sur l’art en général. Sa relation enflammée avec son épouse Gala, ancienne maîtresse de Paul Eluard et Max Ernst sera particulièrement mise en avant, selon le site de référence.

Imagine Entertainment a obtenu la bienveillance de la Fondation Gala-Salvador Dali pour mener à bien son projet. Ce qui se traduira par un film frappé du sceau de l’officialité. Le réalisateur et la distribution d’acteurs restent encore à définir.

(20 Mars 2012 – Relax News)

Voir aussi

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

La mise en pause des futurs spin-off consacrés à l'univers "Star Wars" a forcément impacté le travail des équipes qui bossaient déjà dessus en coulisses. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'un de ces films...

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis