MENU
Accueil > News > Cinéma > La Warner courtise Paul Greengrass pour adapter Le Fléau

La Warner courtise Paul Greengrass pour adapter Le Fléau

Alors qu’il vient de signer le magnifique et déchirant Capitaine Phillips, Paul Greengrass pourrait être la roue de secours de la Warner qui peine à mettre sur pieds son projet d’adaptation du Fléau de Stephen King. D’après Empireonline, la société de production aurait fait défiler un bon nombre de réalisateurs tous refroidis par des « divergences artistiques », et laissant le projet orphelin.

Mais les producteurs sont pugnaces et bien décidés à mettre en scène l’oeuvre publiée en 1978, puis reparue dans une version longue en 1990. Dans ce roman, Stephen King aborde l’histoire d’un groupe d’êtres humains ayant survécus à un virus destructeur qui a anéanti le reste de la population mondiale. Sous l’égide d’Abigail Freemantle, dite Mère-Nature, il vont tenter la reconstruction pacifique d’une société, malgré la menace du Roi antéchrist, Randal Flagg.

Dans les années 90, le scénariste Mick Garris avait déjà scénarisé cette histoire pour une mini-série. Mais les producteurs ont des envies de grandeur pour le réalisateur de Bloody Sunday et La Vengeance dans la peau… Pour le moment, tout cela reste de l’ordre du peut-être, et après les échecs de Scott Cooper ou Ben Affleck, le doute pèse toujours. Paul Greengrass pourrait à son tour être frappé par Le Fléau qui s’abat sur la Warner.

Julia Hu (27 Novembre 2013 avec Empireonline)

Voir aussi

Game of Thrones S8 E6 : qui a remporté le trône de fer ? (résumé)

Après huit saisons riches en rebondissements, Game of Thrones s'est achevée cette nuit. Qui a remporté le trône de fer ? On vous dit tout. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LE DERNIER ÉPISODE DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis