ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

L'acteur et réalisateur Richard Attenborough est décédé

L'acteur et réalisateur Richard Attenborough est décédé

Le réalisateur et acteur britannique Richard Attenborough est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé dimanche l'Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma (Bafta).

"Nous sommes profondément tristes après avoir appris la mort de l'estimé réalisateur et ancien président de la Bafta", a indiqué l'organisation sur Facebook. "Il nous manquera beaucoup".

Richard Attenborough a joué dans des films comme Brighton Rock, La Grande Évasion ou Jurassic Park au cours d'une carrière s'étalant sur six décennies. "Son jeu dans Brighton Rock était brillant, sa mise en scène de Gandhi était étonnante. Richard Attenborough était l'un des grands du cinéma", a écrit le Premier ministre britannique David Cameron sur son compte Twitter.

Richard Attenborough, qui a remporté huit Oscars pour Gandhi dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur, était né à Cambridge en 1923. Il avait eu trois enfants avec sa femme Sheila, qu'il avait épousée à l'âge de 21 ans.

Fragilisé après une chute d'escalier à son domicile, il avait déménagé dans un établissement londonien pour personnes âgées avec sa femme à la fin de sa vie.

=> Toutes les infos sur Richard Attenborough

(25 Août 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

Les Affranchis : des véritables gangsters ont participé au tournage

Les Affranchis : des véritables gangsters ont participé au tournage

Martin Scorsese sort en 1990 "Les Affranchis. Une oeuvre épaisse, riche, violente. Une immersion grandiose dans la vie des gangsters new-yorkais. Des vrais méchants ont été conviés au tournage pour faire de la figuration et leur comportement a été pour le moins surprenant.