MENU
Accueil > News > Cinéma > L’acteur et réalisateur Richard Attenborough est décédé

L’acteur et réalisateur Richard Attenborough est décédé

Le réalisateur et acteur britannique Richard Attenborough est décédé à l’âge de 90 ans, a annoncé dimanche l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma (Bafta).

« Nous sommes profondément tristes après avoir appris la mort de l’estimé réalisateur et ancien président de la Bafta », a indiqué l’organisation sur Facebook. « Il nous manquera beaucoup ».

Richard Attenborough a joué dans des films comme Brighton Rock, La Grande Évasion ou Jurassic Park au cours d’une carrière s’étalant sur six décennies. « Son jeu dans Brighton Rock était brillant, sa mise en scène de Gandhi était étonnante. Richard Attenborough était l’un des grands du cinéma », a écrit le Premier ministre britannique David Cameron sur son compte Twitter.

Richard Attenborough, qui a remporté huit Oscars pour Gandhi dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur, était né à Cambridge en 1923. Il avait eu trois enfants avec sa femme Sheila, qu’il avait épousée à l’âge de 21 ans.

Fragilisé après une chute d’escalier à son domicile, il avait déménagé dans un établissement londonien pour personnes âgées avec sa femme à la fin de sa vie.

=> Toutes les infos sur Richard Attenborough

(25 Août 2014 – Relax News)

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis