ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

L'adaptation de Cowboy Ninja Viking avec Chris Pratt a trouvé son réalisateur

L'adaptation de Cowboy Ninja Viking avec Chris Pratt a trouvé son réalisateur

Cowboy Ninja Viking, l'adaptation du comics éponyme, trouve sa réalisatrice au près de Michelle MacLaren. Mais Chris Pratt est-il encore de la partie ?

Cowboy Ninja Viking est un comics de A.J. Lieberman et Riley Rossmo créé en 1992. Dans un futur proche, une unité spéciale utilise les failles psychologiques de patients atteints de troubles de la personnalité pour en faire des assassins de premier ordre. Parmi eux, un certain Duncan alias "Cowboy Ninja Viking". Un individu totalement décérébré qui a trois personnalités : celle d'un ninja, celle d'un cowboy et celle d'un viking...

Le film est en projet depuis 2014, alors que Chris Pratt avait à l'époque annoncé rejoindre le casting. Depuis, c'est plutôt mort du côté de Cowboy Ninja Viking. Pourtant, The Hollywood Reporter affirme que Michelle MacLaren serait partante pour réaliser le film. Elle a notamment réalisé des épisodes de Breaking Bad, Game of Thrones, The Walking Dead ou encore NCIS Enquêtes Spéciales. Michelle MacLaren était également pressentie pour réaliser Wonder Woman avant d'être remplacée par Patty Jenkins pour différends artistiques. Elle revient sur le devant de la scène avec une autre adaptation de comics en succédant à Marc Forster (World War Z) et Chad Stahelski et David Leitch le duo derrière John Wick, un temps approchés pour réaliser Cowboy Ninja Viking.

Pour le moment, on ne sait pas encore si Chris Pratt est encore attaché au projet, tant il est accaparé par ses deux grosses franchises : Jurassic World et Les Gardiens de la Galaxie. L'acteur sera de retour dans ses deux rôles le 25 avril pour Avengers : Infinity War et le 6 juin pour Jurassic World : Fallen Kingdom.

Aubin Bouillé (2 février 2018)

 

Voir aussi

Le Cinquième Élément sur France 2 : aviez-vous vu ces références à des classiques de la SF ?

Le Cinquième Élément sur France 2 : aviez-vous vu ces références à des classiques de la SF ?

Dans "Le Cinquième Élément", Bruce Willis doit sauver Milla Jovovich pour sauver l'humanité dans un spectacle de science-fiction mené de main de maître par Luc Besson. Pour son grand succès de 1997, le cinéaste s'est inspiré d'univers existants et offre quelques jolies références.