Lady Gaga sera la femme de Gucci dans le prochain Ridley Scott

Lady Gaga sera la femme de Gucci dans le prochain Ridley Scott

Récompensée par un Oscar en début d'année pour le drame "A Star is Born", Lady Gaga continue de tracer sa route au cinéma. La diva collaborera prochainement avec Ridley Scott, pour lequel elle incarnera un personnage controversé. La chanteuse et comédienne prêtera ses traits à Patrizia Reggiani, qui a passé près de 18 ans en prison pour avoir commandité l'assassinat de Maurizio Gucci.

Après Tout l'argent du mondequi retraçait l'histoire du kidnapping de Paul Getty, Ridley Scott prépare un long-métrage sur une autre affaire judiciaire médiatisée. Le 27 mars 1995, Maurizio Gucci, héritier de l'enseigne de luxe, était abattu en plein coeur de Milan, à quelques mètres de son bureau. Un homme avait tiré trois balles sur le styliste de 46 ans, avant de s'enfuir à bord d'un véhicule conduit par un complice. Ridley Scott s'intéressera à cet assassinat à travers son nouveau film, qui n'a pas encore droit à son titre. Selon les informations de Variety, le réalisateur de Blade Runner et Gladiator a confié l'un des rôles principaux de ce projet à Lady Gaga.

Lady Gaga dans le rôle de Patrizia Reggiani

L'actrice et chanteuse d'A Star is Bornrécompensée par l'Oscar de la Meilleure chanson originale pour le titre Shallow, incarnera l'ex-épouse de Maurizio Gucci. Surnommée la "veuve noire", Patrizia Reggiani a passé près de 18 ans derrière les barreaux. Arrêtée en 1997, elle avait été condamnée en mars 2000 à 26 ans d'emprisonnement pour avoir commandité le meurtre de son ancien compagnon. Les enquêteurs avaient en effet découvert le désir de vengeance et la jalousie maladive qu'entretenait Patrizia Reggiani envers Maurizio Gucci, duquel elle s'était séparée en 1984 après 12 ans de mariage.

En apprenant que son ex-époux allait se remarier, elle avait publiquement fait part de ses craintes de ne plus être l'unique héritière du petit-fils de Guccio Gucci. La "veuve noire" avait par la suite engagé des tueurs pour éliminer son ex-mari. Patrizia Reggiani a finalement été libérée en octobre 2016 pour bonne conduite. Elle est aujourd'hui âgée de 70 ans.

Lady Gaga incarnera donc ce personnage complexe et controversé. Après ses apparitions dans Sin City : J'ai tué pour elle et Machete Killsson Golden Globe pour sa performance dans American Horror Story et la consécration avec A Star is Born, la diva poursuit sa carrière de comédienne en collaborant avec un cinéaste de renom. Au vu de la vie de Patrizia Reggiani, ce projet basé sur l'ouvrage The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed, de Sara Gay Forden a tout pour être passionnant.

Pour le moment, les dates de tournage n'ont pas été fixées. Avant la sortie de ce long-métrage, Ridley Scott sera de retour dans les salles obscures avec le drame historique The Last Duelporté par Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver.