Laurence Fishburne, l'alchimiste de nos écrans

Paolo Coelho fait son cinéma

Laurence Fishburne vient de racheter, aux studios Warner Bros, les droits d’adaptation du roman de Paolo Coehlo, L’Alchimiste. Il s’est alors associé à A-Mark Entertainment, société de production indépendante, afin de réaliser ce projet lancé en 2003.

Le livre, paru en 1988 au Brésil, est un roman initiatique dans lequel Santiago, jeune berger espagnol, part en quête de sa « légende personnelle ». Cet ouvrage, véritable « révolution », a été traduit dans plus de 56 et vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans 150 pays.

Laurence sur tous les fronts

En tant qu’acteur, Laurence Fishburne a crevé l’écran dans la trilogie Matrix. Il vient de jouer aux côtés de Kevin Spacey dans 21 de Robert Luketic et travaille actuellement sur les tournages de Black Water Transit et de Tortured.

Laurence Fishburne, reconnu pour ses talents d’acteur, commence à se faire connaître pour ses autres dons. En effet, on l’a vu passer derrière la caméra pour le drame policier Once In The Life qu’il a réalisé en 2000.
Concernant L'Alchimiste, il est l’auteur de l’adaptation du scénario. Il reprendra aussi, pour l’occasion, le costume de réalisateur ainsi que celui d’acteur, auquel il est le plus habitué.

On compte donc sur le duo Fishburne-Coelho pour créer leur propre « légende personnelle ».

M.P (28 juin 2007 – avec Relaxnews)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.