Le box-office chinois devrait devancer celui d'Amérique du Nord d'ici dix ans

Le box-office chinois devrait devancer celui d'Amérique du Nord d'ici dix ans

Au cours de la convention des propriétaires de salles de cinémas, le CinemaCon, qui a ouvert ses portes à Las Vegas le 28 mars, le studio Warner Bros. International a prédit une hausse de 65% du marché chinois du film, qui battrait ainsi le marché nord-américain d'ici dix ans.

Les recettes du box-office chinois ont augmenté de 1,5 milliard de dollars en Chine, l'année dernière, en partie grâce à la construction de nouvelles salles. De plus, la moitié des recettes est venue de films en 3D, selon The Hollywood Reporter.

Le président de Warner Bros. International, Millard Ochs, a expliqué qu'avec l'ouverture de trois nouvelles salles chaque jour, la Chine est le marché émergent le plus important, aux côtés du Brésil, de la Russie et de l'Inde.

Par ailleurs, l'entreprise IMAX a récemment signé un accord avec Wanda Cinemas (la plus grande chaîne de cinémas en Chine) pour construire 75 écrans géants, d'ici trois ans, et compléter l'offre de 35 salles déjà disponibles.

A ce jour, la Chine a un quota d'environ 20 films étrangers qu'elle projette par an, mais ce nombre devrait évoluer à l'avenir.

(31 Mars 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.