MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Bruit et la fureur : James Franco se penche à nouveau sur William Faulkner

Le Bruit et la fureur : James Franco se penche à nouveau sur William Faulkner

Quatrième roman du célèbre auteur américain William Faulkner, « Le Bruit et la fureur » suit l’histoire d’une famille du sud des États-Unis, anciennement prospère, qui a plongé dans la misère, l’alcoolisme et l’abjection. Un défi de taille pour James Franco dû à une structure narrative complexe faite de flashbacks et de flash-forwards.

L’acteur et réalisateur espère enrôler dans son projet Jon Hamm, vedette de la série Mad Men, à qui il réserve le rôle du patriarche Jason Compson, père de quatre enfants et grand-père d’une petite-fille. Dave Franco, son frère, et Danny McBride devraient également faire partie du casting.

James Franco s’est déjà attaqué à une oeuvre de William Faulkner, « Tandis que j’agonise ». Son film As I Lay Dying a été présenté à Cannes 2013 dans la section Un certain regard. Le drame devrait sortir en octobre sur les écrans.

Le Bruit et la fureur a connu une première adaptation au cinéma en 1959. Martin Ritt y dirigeait Yul Brynner.

(4 Juillet 2013 – Relax News)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis