Accueil > News > Cinéma > Le Bruit et la fureur : James Franco se penche à nouveau sur William Faulkner

Le Bruit et la fureur : James Franco se penche à nouveau sur William Faulkner

Quatrième roman du célèbre auteur américain William Faulkner, « Le Bruit et la fureur » suit l’histoire d’une famille du sud des États-Unis, anciennement prospère, qui a plongé dans la misère, l’alcoolisme et l’abjection. Un défi de taille pour James Franco dû à une structure narrative complexe faite de flashbacks et de flash-forwards.

L’acteur et réalisateur espère enrôler dans son projet Jon Hamm, vedette de la série Mad Men, à qui il réserve le rôle du patriarche Jason Compson, père de quatre enfants et grand-père d’une petite-fille. Dave Franco, son frère, et Danny McBride devraient également faire partie du casting.

James Franco s’est déjà attaqué à une oeuvre de William Faulkner, « Tandis que j’agonise ». Son film As I Lay Dying a été présenté à Cannes 2013 dans la section Un certain regard. Le drame devrait sortir en octobre sur les écrans.

Le Bruit et la fureur a connu une première adaptation au cinéma en 1959. Martin Ritt y dirigeait Yul Brynner.

(4 Juillet 2013 – Relax News)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis