Accueil > News > Cinéma > Le ciné-concert à la fête à Toulon du 4 au 13 novembre

Le ciné-concert à la fête à Toulon du 4 au 13 novembre

L’agglomération toulonnaise s’ouvrira à la septième édition du 7ème Festival International Des Musiques D’Ecran 2011 (Fimé) à partir du vendredi 4 novembre. Jusqu’au 13 novembre, Toulon et les villes alentours mettront en avant le ciné-concert, performance artistique en forme de retour aux sources, qui allie musique en direct et cinéma.

Comme aux premières heures du 7e Art, le ciné-concert ajoute des musiciens en chair et en os à la projection d’un film. Le festival varois a son credo : accorder films d’hier avec musiques d’aujourd’hui, dans une démarche artistique et culturelle. Pour illustrer celle-ci, le Fimé aura pour thématique « Divines », en références à neuf actrices stars du muet.

Renée Falconetti sera par exemple à l’honneur dans La Passion de Jeanne d’Arc, accompagnée par les sons électroniques de Christian Fennesz. La projection de Loulou, avec Louise Brooks, s’accompagnera de rythme jazz alors que seul le piano de Franck Pantin illustrera La Belle ténébreuse de Fred Niblo, avec Greta Garbo. Un autre temps fort verraLes Temps modernes accompagné de l’orchestre de l’Opéra de Toulon.

=> Toutes les infos sur Festival International Des Musiques D’Ecran

(2 Novembre 2011 – Relax News)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis