Le Cinquième Pouvoir : Benedict Cumberbatch est Julian Assange

Le Cinquième Pouvoir : Benedict Cumberbatch est Julian Assange

Bon, même si Le cinquième pouvoir n'a pas fait l'unanimité (c'est le flop de l'année pour les États-Unis)- peut-être à cause de son sujet disons austère ou peu intéressant en termes d'évasion cinématographique - il est toujours intéressant de connaître le point de vue de l'acteur qui a incarné Julian Assange : Benedict Cumberbatch, qui, de sa voix de ténor, nous explique pourquoi il a voulu ce rôle, comment il l'a interprété et nous donne son avis sur l'affaire Wikileaks.

Petit bonus : Une intervention amusante de Siri et son point de vue sur le célèbre hacker australien.

L'Histoire de Le cinquième pouvoir :
En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais.

Comment Julian Assange (Benedict Cumberbatch), fondateur de WikiLeaks et Daniel Domscheit-berg (Daniel Brühl) ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ?

Cette histoire est un thriller effréné, une réflexion sur ce qu’est réellement la liberté d’expression et sur le prix de certains secrets. C’est une histoire incroyable, mais dans laquelle tout est vrai.

Et toujours, la bande-annonce :

=> Toutes les infos sur Le Cinquième Pouvoir

M.D. (10 décembre 2013)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...