MENU
Accueil > News > Cinéma > Le co-réalisateur de Still Alice, Richard Glatzer, est décédé

Le co-réalisateur de Still Alice, Richard Glatzer, est décédé

Le scénariste-réalisateur Richard Glatzer est mort hier à Los Angeles, des suites de la maladie de Charcot. Il avait 63 ans.
Le dernier film qu’il avait réalisé avec son mari, Wash Westmoreland, Still Alice, a valu l’Oscar de la meilleure actrice à Julianne Moore. Elle y interprète une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer.

« Je suis dévasté. Rich était mon âme-soeur, mon collègue, mon meilleur ami et ma vie. Le voir se battre contre la maladie de Charcot pendant quatre ans avec autant de grâce et de courage m’a inspiré, moi et tous les gens qui le connaissaient » déclare Westmoreland. « En ces jours sombres, je me console qu’il ait pu voir Still Alice sortir dans le monde entier. Il a mis son coeur et son âme dans ce film et le fait qu’il ait touché autant de gens était une grande joie pour lui. Richard était un homme unique. »

Le réalisateur avait aussi mis en scène Echo Park L.A., sacré Grand Prix et Prix du Public lors du Festival de Sundance de 2006.

Still Alice sortira en France la semaine prochaine.

=> Toutes les infos sur Richard Glatzer

Floriane Coué, avec Variety (12 mars 2015)

Voir aussi

Aquaman et L’Empereur de Paris débarquent en Blu-ray en éditions spéciales Fnac

La Fnac vous offre de rythmer votre long week-end de Pâques avec deux Steelbook Blu-ray exclusifs sortis ce 19 avril. L'action ne manque pas, que ce soit sous la mer avec "Aquaman" ou dans le Paris de Napoléon avec "L'Empereur de Paris".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis