MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Da Vinci Code présenté en ouverture du festival de Cannes…

Le Da Vinci Code présenté en ouverture du festival de Cannes…

La rumeur courrait depuis plusieurs mois, c’est aujourd’hui officiel : le film très attendu de Ron Howard Da Vinci Code fera l’ouverture du 59° Festival International Du Film De Cannes 2006 le 17 mai prochain… Adapté du best-seller de Dan Brown vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, le film réunit à l’écran l’acteur américain Tom Hanks et les français Jean Reno et Audrey Tautou. Devraient également monter les marches du palais Ian McKellen, Alfred Molina, Paul Bettany et Jean-Pierre Marielle… Le film, produit par Brian Grazer et John Calley pour Columbia Pictures et Imagine Entertainment, sera présenté hors compétition.
Ron Howard n’en est pas à sa première venue sur Croisette, où il a déjà présenté plusieurs de ses films : Willow en 1988, Horizons lointains en 1992 et En direct sur Ed TV en 1999. A noter que le cinéaste a également reçu l’Oscar du meilleur film en 2002 pour Un homme d’exception.

Le 59e Festival de Cannes, dont le jury sera présidé pour la première fois par un Chinois, le cinéaste Wong Kar Wai, se déroulera du 17 au 28 mai. Le film Da Vinci Code sortira en salles en France le jour de sa présentation à Cannes et le vendredi 19 mai dans le monde entier.

Da Vinci Code commence par un meurtre spectaculaire perpétré dans le Musée du Louvre. Tous les indices pointent vers une organisation religieuse clandestine prête à tout pour protéger un secret qui menace un dogme acquis depuis 2000 ans.

A.C. (23 janvier 2006)

Voir aussi

The Happy Prince : critique du film réalisé par Rupert Everett.

The Happy Prince : le déchirant portrait d’Oscar Wilde par Rupert Everett

CRITIQUE FILM – Premier film de Rupert Everett en tant que réalisateur, « The Happy Prince » revient sur la fin de vie d’Oscar Wilde, marquée par un violent échec amoureux, la pauvreté et la maladie. En se glissant dans la peau de l’écrivain, le comédien et cinéaste trouve son plus beau rôle et parvient à dépeindre la nature éminemment complexe d’un artiste en se focalisant seulement sur quelques années.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis