Accueil > News > Cinéma > Le festival de Cannes ‘ému’ a demandé à Lars Von Trier de ‘s’expliquer’

Le festival de Cannes ‘ému’ a demandé à Lars Von Trier de ‘s’expliquer’

Le 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011 s’est « ému » des propos tenus mercredi par le réalisateur danois Lars von Trier exprimant sa « sympathie » pour Hitler et « l’a invité à s’expliquer », ont indiqué ses organisateurs dans un communiqué.
« Le cinéaste précise qu’il s’est laissé entraîner à une provocation. Il présente ses excuses », écrivent-ils.

« La direction du Festival en prend acte et transmet les excuses de Lars von Trier. Elle tient à réaffirmer qu’elle n’admettra jamais que la manifestation puisse être le théâtre, sur de tels sujets, de semblables déclarations ».

Lars Von Trier s’est lui-même « excusé » dans un communiqué, assurant qu’il n’était ni « antisémite, ni raciste, ni nazi ».

Devant la presse, le réalisateur, connu pour ses provocations, avait assuré qu’il « comprend » Hitler et jugé que « Israël fait vraiment chier ».

« Je dis seulement que je comprends l’homme. Il n’est pas vraiment un brave type (…) mais je sympathise un peu avec lui », avait-il déclaré.

« Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu’Israël fait vraiment chier », avait-il enchaîné devant une assistance gênée.

=> Voir notre site Cannes 2011

(18 Mai 2011 – AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis