Le Festival du film et de la musique de film de La Baule se dévoile

Week-end (ou plus) à La Baule

Le Festival du film et de la musique de film de La Baule se dévoile

Le Festival du film et de la musique de film de La Baule évolue ! Après une édition 2019 début novembre, le festival se déroulera en 2021 fin juin. Parfait pour passer un week-end ou plus près de la mer avec des films et de la musique. Découvrez le programme.

Le Festival de La Baule se renouvelle

En France, la fin de l'été va généralement avec le festival de Deauville, programmé entre fin août et début septembre. Désormais, le début de l'été sera également marqué par un festival de cinéma en bord de plage avec le Festival de La Baule. Les années précédentes le rendez-vous avez lieu en hiver - début novembre pour l'édition 2019. Pas forcément la meilleure période pour aller à la mer... Les organisateurs ont donc décidé de bouleverser un peu leurs habitudes en programmant la 7e édition du Festival du film et de la musique de film de La Baule entre le 23 et 27 juin. Parfait pour un week-end prolongé au soleil entre deux projections.

Au programme

Évidemment, outre le lieu, l'important pour attirer les spectateurs reste la programmation. Et cette année il y aura du beau monde à La Baule puisque François Berléand se chargera de préciser le jury aux côtés d'Alice Taglioni, Hugo Becker, Mélanie Bernier et du compositeur Matthieu Gonet.

De plus, de nombreuses avant-premières permettront les venues notamment de Catherine Frot, Gérard Jugnot, Patrick Bruel, Josiane
Balasko, Marc Lavoine, Isabelle Adjani (sous réserves), Jean-Paul Rouve ou encore Ramzy Bedia. En effet seront présentés en compétition, entre autres, Profession du père avec Benoit Poelvoorde, La Fine fleur avec Catherine Frot, Un triomphe avec Kad Merad et Le Petit piaf avec Gérard Junot.

Profession du père
Profession du père ©Ad Vitam

Hors compétition, Soeurs avec Isabelle Adjani et Maïwenn, Villa Caprice avec Patrick Bruel et Les Fantasmes sont déjà de belles acquisitions pour le festival. Côté non-francophone, on se ravit de la présentation de Milla, très beau film australien porté par Eliza Scanlen.

Enfin, comme son nom l'indique le festival "met à l’honneur le mariage parfait entre musique et cinéma". Des concerts seront donc également prévus durant ces quelques jours. Toutes les informations seront prochainement disponibles sur le site du festival.

 

Voir aussi

La Rage au ventre : ce célèbre rappeur a inspiré le film avec Jake Gyllenhaal

La Rage au ventre : ce célèbre rappeur a inspiré le film avec Jake Gyllenhaal

Sorti en 2015, "La Rage au ventre" a permis à Jake Gyllenhaal de démontrer une nouvelle fois tout son talent et de confirmer son statut d’acteur éclectique. Mais le film devait à l’origine être bien différent, et Gyllenhaal n’aurait pas dû en faire partie.