Accueil > News > Cinéma > Le fondamentalisme religieux dans le viseur de Ron Howard

Le fondamentalisme religieux dans le viseur de Ron Howard

Selon Deadline.com, le réalisateur transposera au cinéma Under the Banner of Heaven, un document signé Jon Krakauer, auteur d’Into the Wild, qui plonge dans l’envers du mormonisme radical. Oscarisé pour le scénario d’Harvey Milk, Dustin Lance Black s’est vu confier l’écriture du drame.

Under the Banner of Heaven revient sur un fait divers survenu en 1984. Dan et Ron Lafferty avaient sauvagement assassiné l’épouse et le bébé de leur plus jeune frère. Les trois hommes, membres d’une frange radicale de l’Eglise mormone, ont invoqué un ordre de Dieu pour expliquer ce geste.

Le projet fait écho au prochain long métrage de Paul Thomas Anderson. Le metteur en scène de There Will Be Blood filme depuis juin Philip Seymour Hoffman dans la peau d’un leader religieux charismatique aux préceptes empruntés à la Scientologie. Le casting se compose aussi de Joaquin Phoenix, Amy Adams et Laura Dern.

Malgré le rejet de son projet d’adaptation de La Tour sombre de Stephen King, Ron Howard ne chôme pas. Avant Under the Banner of Heaven, il dirigera Chris Hemsworth (Thor) dans Rush, biographie grand écran du pilote de Formule 1 miraculé Niki Lauda. Il s’intéresse aussi aux espions du comic strip Spy Vs. Spy, issus des colonnes du magazine satirique Mad.

=> Toutes les infos sur Ron Howard

(21 Juillet 2011 – Relax News)

Voir aussi

Le Monde est à toi de Romain Gavras : rencontre avec le cast

À l’occasion de la sortie en salles ce mercredi 15 août du film « Le Monde est à toi » de Romain Gavras, nous avons rencontré les acteurs Oulaya Amamra et Karim Leklou.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis