ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le futur remake de Ben-hur sera signé John Ridley

Le futur remake de Ben-hur sera signé John Ridley

John Ridley, scénariste du très attendu 12 years a slave de Steve Mc Queen, vient de signer avec la société de production Metro Goldwyn Mayer pour l’écriture du remake du Ben-Hur de William Wyler datant de 1959. Cette première version, elle-même adaptée du roman écrit en 1880 par Lew Wallace Ben-hur : A tale of the Christ, servira de base au travail de Ridley.

Timur Bekmambetov, à qui on doit notamment Wanted : Choisis ton destin, s’attellera à la réalisation tandis que Sean Daniel et Joni Levin produiront. Keith Clarke, à qui la MGM a racheté le script du futur remake, et Jason Brown en seront les producteurs exécutifs.

Gary Barber et Jonathan Glickman de la MGM disent avoir aimé l’interprétation de Clarke pour sa fidélité au roman et parce qu’elle offre un point de vue différent du film de 1959. Celui-ci se concentrait sur la querelle entre un Judah Ben-hur (Heston) et un Messala (Stephen Boyd) adultes. Le studio affirme en effet vouloir orienter son film sur la jeunesse de Judah Ben-hur, et surtout accentuer la présence de Jésus.

La MGM a déjà commencé à se pencher sur la question du casting car elle souhaite débuter le tournage du remake au printemps 2014.

=> Toutes les infos sur Ben-Hur

Julia Hu (28 Octobre 2013 avec Deadline)

 

Voir aussi

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Warner a trouvé une parade pour éviter les dégâts de la crise sanitaire et a opté en 2021 pour une diffusion des films au cinéma (où cela est possible) et en simultané sur HBO Max (où la plateforme est disponible). Une stratégie qui ne convient pas aux auteurs et en particulier à Christopher Nolan.