Accueil > News > Cinéma > Le Monde est à Toi : Romain Gavras met en scène Adjani et Cassel au son de PNL

Le Monde est à Toi : Romain Gavras met en scène Adjani et Cassel au son de PNL

Cette 71e édition du Festival de Cannes s’annonce décidément haute en couleurs ! Après l’annonce de la sélection officielle, c’est La Quinzaine des Réalisateurs qui vient de dévoiler son programme plus qu’alléchant. Parmi ces films, le monde est à toi de Romain Gavras attire particulièrement notre attention. D’abord par son casting époustouflant : Vincent Cassel, Isabelle Adjani, François Damiens, Karim Leklou, Philippe Katerine et Oulaya Amamra, et ensuite par ses premières images, révélées il y a quelques heures, qui annonce un long-métrage électrique, porté par la musique de PNL.

Après notre jour viendra, son premier long-métrage sorti en 2010 et des clips musicaux flamboyants pour M.I.A. ou Jay-Z, Romain Gavras reprend le chemin des salles obscures et met une nouvelle fois en scène Vincent Cassel dans le monde est à toi.

Le pitch ?

François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies.

Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya, son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef de gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !

Après son passage sur la Croisette, le film débarquera dans les salles obscures de l’Hexagone le 22 août prochain.

Chloé Valmary (17 avril 2018)

Voir aussi

La Malédiction de Llorone : le nouveau cauchemar de James Wan

James Wan, le nouveau maître incontesté de l'horreur, qui possède à son actif pléthore de réalisations horrifiques et tout autant de productions qui nous ont glacé le sang, vient de dévoiler les premières images de sa nouvelle production horrifique intitulée La Malédiction de Llorone, qui sortira dans les salles françaises le 17 avril 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis