ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Monde est à Toi : Romain Gavras met en scène Adjani et Cassel au son de PNL

Le Monde est à Toi : Romain Gavras met en scène Adjani et Cassel au son de PNL

Cette 71e édition du Festival de Cannes s’annonce décidément haute en couleurs ! Après l’annonce de la sélection officielle, c’est La Quinzaine des Réalisateurs qui vient de dévoiler son programme plus qu’alléchant. Parmi ces films, le monde est à toi de Romain Gavras attire particulièrement notre attention. D’abord par son casting époustouflant : Vincent Cassel, Isabelle Adjani, François Damiens, Karim Leklou, Philippe Katerine et Oulaya Amamra, et ensuite par ses premières images, révélées il y a quelques heures, qui annonce un long-métrage électrique, porté par la musique de PNL.

Après notre jour viendra, son premier long-métrage sorti en 2010 et des clips musicaux flamboyants pour M.I.A. ou Jay-Z, Romain Gavras reprend le chemin des salles obscures et met une nouvelle fois en scène Vincent Cassel dans le monde est à toi.

Le pitch ?

François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies.

Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya, son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef de gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !

Après son passage sur la Croisette, le film débarquera dans les salles obscures de l’Hexagone le 22 août prochain.

Chloé Valmary (17 avril 2018)

 

Voir aussi

Les Animaux fantastiques 3 : Eddie Redmayne annonce une scène glaciale

Les Animaux fantastiques 3 : Eddie Redmayne annonce une scène glaciale

Actuellement, le comédien Eddie Redmayne participe au tournage de « Les Animaux fantastiques 3 ». Si on ne sait pas encore grand-chose du long-métrage, l’acteur a bien voulu raconter une séquence… Glaciale.