ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Pitchfork Music Festival Paris s'invite au MK2 !

Le Pitchfork Music Festival Paris s'invite au MK2 !

À l'occasion du Pitchfork Music Festival Paris, MK2 s'associe à l'évènement pour vous proposer un cycle de films autour de la musique, le "Pitchfork Paris Ciné-Club", les jeudis 9, 16 et 23 octobre au MK2 Quai de seine.

Au programme :

On commence par la projection de Shut up and play the hits, ce jeudi 9 octobre, un documentaire sur la carrière de James Murphy, le leader des LCD Soundsystem, à travers les préparatifs du dernier concert du groupe culte au Madison Square Garden à New York.

On poursuit avec la découverte de God help the girl en avant-première le jeudi 16 octobre, réalisé par Stuart Murdoch, le leader de Belle & Sebastian, qui jouera d'ailleurs au Pitchfork Music Festival Paris le vendredi 31 octobre. Le film suit trois étudiants qui tentent de réaliser leur rêve en formant un groupe de musique. Emily Browning, Hannah Murray et Olly Alexander s'y partagent l'affiche.

Enfin, on termine le jeudi 23 octobre avec l'avant-première de Eden de Mia Hansen-Love, un film qui nous replonge au début des années 90 pour suivre l'histoire de Paul, passioné de musique qui crée avec son meilleur ami le duo de DJ's "Cheers". L'équipe du film sera présente pour l'occasion.

Vous savez tout ! Alors pour réserver, rendez-vous sur le site du MK2 !

M.D. avec Communiqué MK2 (7 octobre 2014)

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.