Le premier volet d'Harry Potter ressort dans les salles en 4K en septembre !

Le premier volet d'Harry Potter ressort dans les salles en 4K en septembre !

Prêts à retourner à Poudlard ? "Harry Potter à l’école des sorciers" ressort en salles en 4K le 12 septembre prochain !

Si Warner Bros est très vigilant vis à vis de la licence Harry Potter et ne permet plus par exemple à des festivals non autorisés de se tenir un peu partout dans le monde, il n’en demeure pas moins conscient du potentiel encore très important de la saga et de la place que cette dernière occupe dans le cœur des fans. La preuve en est avec l’engouement autour des films Les Animaux Fantastiques, préquels d’Harry Potter, dont le deuxième volet est attendu en salles en novembre prochain.

C’est cette fois pour marquer les 20 ans du premier livre écrit par J.K. Rowling que Warner Bros a décidé de reprogrammer Harry Potter à l’école des sorciers en salles en version 4K, dix-sept ans après sa première sortie. Une occasion rêvée pour les spectateurs qui pourront ainsi découvrir ou redécouvrir la première aventure magique d’Harry et ses amis en excellente qualité. Contrairement à de nombreuses reprises qui ne sont en général visibles que sur quelques écrans de la capitale, cette ressortie, très attendue par les fans sera programmée partout en France, comme ce fût le cas pour la reprise de Titanic en 3D il y a 6 ans, à l'occasion des 100 ans du naufrage.

Harry Potter à l'école des sorciers réalisé par Chris Columbus avait à l’époque réalisé plus de 9 millions d’entrées sur le sol français, devenant ainsi le plus gros succès de l’année devant Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain et La vérité si je mens 2. Il avait également permis de faire naître trois futures stars : Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint qui interprétaient respectivement Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley.

À l’occasion de cette ressortie exceptionnelle, Warner Bros a dévoilé une nouvelle bande-annonce du film qui nous renvoie directement à ces jeunes années magiques :

 

Vous avez hâte de (re)découvrir l'univers unique d'Harry Potter ?