Le prochain Scorsese distribué par Paramount ?

Le prochain Scorsese distribué par Paramount ?

La célèbre firme américaine serait actuellement en pourparlers pour distribuer Silence, dans les salles obscures vers la fin 2015.

Après Le Loup de Wall Street, Hugo Cabret et Shutter Island, Silence pourrait bien être la quatrième collaboration entre la Paramount et Martin Scorsese. Le film raconte l'histoire, au XVIIe siècle, de deux missionnaires chrétiens portugais et de leur interprète traversant le Japon à la recherche d'un évêque persécuté par les guerres de religion. Martin Scorsese travaille depuis plus d'une dizaine d'années sur ce projet d'adaptation du roman, paru en 1966, du japonais Shusako Endo. S'il a pu voir le jour, c'est grâce notamment au financement de Randall Emmett et George Furla, producteurs associés de nombreux films d'action hollywoodien comme le récent 2 Guns.

Côté script, le cinéaste retrouvera son acolyte de Gangs of New York, Jay Cocks. Au casting, Adam Driver (série Girls) et Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) endosseront les costumes des deux prêtres, tandis que Liam Neeson tiendra le rôle de l'évêque et Ken Watanabe (Godzilla), celui de l'interprète. Le tournage est prévu pour la fin 2014. Il devrait avoir lieu à Taïwan. Même si aucune date de sortie n'a encore été annoncée, la Paramount programmerait déjà le film pour la course aux oscars de fin 2015 pour 2016.

Pour rappel, Le Loup de Wall Street a récolté 5 nominations cette année et Hugo Cabret 5 statuettes en 2012.

=> Toutes les infos sur Martin Scorsese

(15 Juillet 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

L'Exorciste Dévotion : les premiers avis sur le film sont tombés, ça fait très peur

L'Exorciste Dévotion : les premiers avis sur le film sont tombés, ça fait très peur

Alors qu'il ne sortira en France que le 22 octobre, "L'Exorciste : Dévotion", la suite du film culte de William Friedkin sorti en 1974, est attendu dans les salles américaines ce vendredi. L'embargo étant levé outre-Atlantique, on peut donc lire les premiers avis sur le long-métrage de David Gordon Green, déjà à l'origine du reboot de la saga Halloween.