Le projet de Luc Besson : la cité du cinéma en chantier

Luc Besson, réalisateur et producteur est à l’origine de l’implantation d’un parc de studios cinématographiques en Seine-Saint-Denis. Le chantier de la cité du cinéma sera lancé courant 2004.

Le complexe construit sur le site d’une ancienne centrale EDF désaffectée, devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année 2005. Ce projet sera principalement dédié à la production cinématographique. Des studios, des bureaux de production, un complexe de cinéma ainsi que des boutiques et des restaurants seront créés sur une surface de 45 000 m2.
D’autre part, Luc Besson prévoit de développer sur 9 hectares supplémentaires, un parc de loisirs sur le cinéma, ouvert au public. Une sorte de Studio Universal version française…. Ce qui à terme donnerait une force plus touristique à l’emplacement.

Ce projet dirigé par la société de production et de distribution de Luc Besson, Europacorp constitue un investissement d’environ cent millions d’euros, et va permettre la création de beaucoup d’emplois. Luc Besson, réalisateur prodige de LEON, LE GRAND BLEU et LE CINQUIEME ELEMENT, veut aussi donner à ce projet une dimension internationale. Un atout essentiel pour valoriser le territoire de la Seine Saint-Denis.

S.G. (09 janvier 2004 - Avec AFP)

 

Voir aussi

Ryan Reynolds veut faire une pause dans sa carrière

Ryan Reynolds veut faire une pause dans sa carrière

Il faut croire que Ryan Reynolds a estimé qu’on le voyait trop à l’affiche ces dernières années… En effet, l’acteur canadien a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il prendrait un petit congé sabbatique, loin des plateaux de tournage. Blague ou pas ?