Le réalisateur de Deadpool est confirmé à la réalisation d’un film sur Kitty Pryde !

Le réalisateur de Deadpool est confirmé à la réalisation d’un film sur Kitty Pryde !

D'après nos confrères de The Hollywood Reporter, la Fox vient d’engager Brian Michael Bendis, auteur de comics et créateur des personnages de Miles Morales pour Ultimate Spider-Man et de Jessica Jones, pour écrire un long-métrage centré sur Kitty Pryde. Tim Miller, à qui l’on doit le premier volet de Deadpool, devrait quant à lui se charger de la réalisation du film, comme nous vous l’annoncions au début de l’année.

Jusqu’à maintenant, le titre de ce projet gardé secret était 143, qui fait sans doute référence à un numéro de la série Uncanny X-Men dans lequel Kitty Pryde fait face à une menace sans l’aide des autres mutants. Dans ce numéro paru en mars 1981, l’héroïne capable de traverser la matière se retrouve en effet seule dans le Manoir X lors du réveillon de Noël. Elle doit alors affronter un N’Garai, démon qui s’apparente quelque peu au xénomorphe de la saga Alien. Le combat de Kitty Pryde dans ce fameux numéro 143 rappelle d’ailleurs quelque peu celui de Ripley, le personnage culte incarné par Sigourney Weaver.

Ce long-métrage pourrait-il s’apparenter à un film d’horreur, à la manière de les Nouveaux Mutants, dont la sortie a récemment été repoussée au 20 février 2019 ? Des rumeurs relayées par le site Comicbook affirment que la sortie de les Nouveaux Mutants aurait été décalée car la Fox aimerait que le film soit encore plus effrayant, suite au succès l’an dernier de films d’épouvante comme Get Out ou Ça. Le spin-off autour de Kitty Pryde pourrait donc tout à fait être dans un registre similaire.

L’autre grande question autour du film est celle de la présence d’Ellen Page au casting. La comédienne avait en effet incarné Kitty Pryde dans x-men : l'affrontement final et x-men : days of future past. Pour le moment, le mystère reste entier puisqu’aucun détail n’a été donné sur le film, dont la production devrait être lancée dans les prochains mois.

Kevin Romanet (13 février 2018)