Accueil > News > Cinéma > Le réalisateur de L’étrange Noël de Monsieur Jack va réaliser un film pour Netflix

Le réalisateur de L’étrange Noël de Monsieur Jack va réaliser un film pour Netflix

Depuis 2009 et le sublime Coraline, Henry Selick n’a plus tourné aucun projet. Le cinéaste va enfin reprendre du service avec Wendell and Wild, un nouveau film d’animation en stop-motion qui sera produit et distribué par Netflix.

Avec ce nouveau long-métrage, Selick reste dans l’univers fantastique puisque l’intrigue sera centrée autour de deux frères démons qui doivent affronter une nonne ainsi que des adolescents gothiques.

Keegan-Michael Key et Jordan Peele, les deux acolytes du programme comique Key & Peele, prêteront la voix aux deux frères. Peele, récemment oscarisé pour le scénario de son thriller Get Out, participera également à l’écriture du film aux côtés du réalisateur et de Clay McLeod Chapman. L’idée originale du pitch vient du réalisateur de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, que l’on est très heureux de voir revenir sur le devant de la scène. Les personnages bénéficieront par ailleurs du design de Pablo Lobato, artiste argentin reconnu pour ses talents graphiques.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée pour Wendell and Wild. En parallèle, Henry Selick travaille avec Anthony et Joe Russo, les réalisateurs d’avengers : infinity war, sur une série d’animation adaptée du jeu vidéo Little Nightmares, dans lequel une enfant doit s’échapper d’un vaisseau peuplé d’âmes corrompues bien décidées à la déguster. Après quasiment dix ans d’absence, ce grand retour d’Henry Selick devrait ravir les fans de cette figure incontournable du stop-motion et de l’animation en général.

Kevin Romanet (16 mars 2018)

Voir aussi

Avengers 4 : les reshoots sont terminés

Les frères Russo vont pouvoir se pencher sur le montage d'Avengers 4, ils en ont terminé avec le tournage à l'issue d'une phase de reshoots !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis