Accueil > News > Cinéma > Le réalisateur de The Raid travaille sur une série

Le réalisateur de The Raid travaille sur une série

Gareth Evans s’oriente vers le petit écran. Après avoir fait l’unanimité avec The Raid, un film d’action américano-indonésien, le réalisateur gallois collabore avec HBO pour Gangs of London. La série, qui devrait être disponible en 2019, dépeindra une version de Londres contemporaine déchirée par de violentes luttes de pouvoir. L’idée vient de Gareth Evans et n’est pas liée au jeu du même nom sorti sur la PSP de Sony en 2006.

La situation dans la capitale anglaise est très tendue depuis que le chef d’une des principale organisation criminelle s’est fait tuer. Sa disparition crée un vide de pouvoir et plonge la ville dans une redoutable période d’anarchie. Préparez-vous à découvrir de nouveaux combats chorégraphiés, à l’image de ses précédents films d’action. Gareth Evans aspire, avec Gangs of London, à apporter une expérience cinématographique sur petit écran.
Il occupera la place de réalisateur et co-écrira le scénario avec Peter Berry, Clare Wilson et Joe Murtagh. Derrière la caméra, Matt Flannery, qui s’était déjà occupé de la photographie pour The Raid, reviendra pour Gangs of London. Pulse Films et Sister Pictures produiront les dix épisodes qui composent la première saison.

Gareth Evans a déclaré qu’il avait hâte de voir et de présenter le résultat. « Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à propos de Gangs of London, co-créée avec Matt Flannery, qui sera aussi le directeur de la photographie. Depuis le jour où nous avons commencé à travailler avec Lucas Ochoa et Thomas Benski chez Pulse Films, nous nous sommes entourés d’une équipe merveilleuse, talentueuse et pleine d’esprits créatifs. Avec Featherstone, Sister Pictures et le soutien de Sky Atlantic et Cinemax, nous sommes impatients de vous présenter ce spectacle cinématographique sur petit écran. »

Thomas Benski, le fondateur de Pulse Films a lui aussi exprimé son enthousiasme à l’idée de lancer ce programme. « Gangs of London est la carte de visite idéale pour le lancement de notre programme télévisé – un projet déterminant, avec de prestigieux diffuseurs comme Sky et Cinemax, et le talentueux Gareth Evans. »

En attendant cet énorme projet, le gallois de 37 ans réalisera l’an prochain Apostle pour Netflix. Il discute également avec DC et Warner Bros sur un éventuel film Deathstroke.

Florent Theux-Berucq (22 novembre 2017)

Voir aussi

Que devient David Boreanaz ?

L’acteur américain de 49 ans en aura fait saliver plus d’un(e) avec sa gueule d’ange et son regard de chien battu dans la série fantastique Buffy contre les vampires de Joss Whedon. Angel et sa Buffy, Buffy et son Angel, autrement dit les feux de l’amour façon suceurs de sang. Mais David Boreanaz c’est aussi Bones et de nombreux autres projets, entre production et réalisation.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis