Le réalisateur Terry George raconte le génocide rwandais

Terry George, réalisateur et scénariste irlandais lance le tournage du film HOTEL RWANDA à Johannesburg, en Afrique de Sud et réunit pour cela un casting international de choix. Le film devrait sortir sur les écrans courant 2004.

Le réalisateur raconte le génocide rwandais à travers l’histoire vraie de Paul Rusesabagina. « C’est l’histoire d’un homme qui, au milieu d’une violence incroyable, trouve encore de l’humanité et de la force» décrit Terry George.
En 1994 alors que le régime Hutu fait en 100 jours près d’un million de morts parmi la minorité Tutsi et les Hutus modérés, Paul Rusesabagina, va sauver plus d’un millier de personnes du massacre en les cachant dans son hôtel au cœur de la capitale Rwandaise.
Dix ans après ce terrible génocide, Terry George retrace dans son film cette partie encore trop méconnue de l’histoire qui a irrémédiablement marqué le XXe siècle. Le cinéaste explique que HOTEL RWANDA n’est pas un documentaire mais une véritable histoire d’amour et de drame politique.
Terry George entame là un tournage qui tranche avec le genre habituel et souvent aseptisé d’Hollywood! Un long-métrage qui devrait donc faire réfléchir et provoquer un large débat.
La réalisation du film va durer environ deux mois et réunir à l’écran : l’acteur américain Don Cheadle (OPERATION ESPADON) qui tient le rôle principal, Sophie Okonedo(DIRTY PRETTY THINGS) et Nick Nolte (LA LIGNE ROUGE).

S.G. (12 janvier 2004 - Avec AFP)

 

Voir aussi

Spider-Man No Way Home : les présences d'Andrew Garfield et Tobey Maguire auraient fuité

Spider-Man No Way Home : les présences d'Andrew Garfield et Tobey Maguire auraient fuité

L’information est encore à prendre avec des pincettes, mais il semblerait qu’Andrew Garfield et Tobey Maguire soient bien dans le blockbuster « Spider-Man : No Way Home ». C’est en tout cas ce que rapporte le magazine Empire !