Le Retour de la momie : qu’est devenu Freddie Boath, le jeune garçon du film ?

Le fils de Rick et Evy

Le Retour de la momie : qu’est devenu Freddie Boath, le jeune garçon du film ?

En 1999, « La Momie » avait été un carton au box-office. Ce succès entraîna inévitablement une suite intitulée « Le Retour de la Momie ». Le film révéla notamment le jeune comédien Freddie Boath, qui joue le turbulent Alex O’Connell, fils des deux protagonistes du précédent long-métrage.

La Momie : succès d’un remake

Au début des années 30, Universal Pictures décide de produire de nombreux films qui mettent en avant des créatures mythiques de la culture populaire. C’est ainsi que des films comme Dracula, Frankenstein et L’Homme Invisible voient le jour. C’est également pour cela qu’en 1932 sort La Momie, dont le rôle principal revient à l’immense Boris Karloff.

67 ans plus tard, un remake est produit par Universal Pictures : La Momie. Si ce dernier se différencie largement du film de 1932 (ressemblant plus à la saga Indiana Jones qu’autre chose), il obtient toutefois un large succès au box-office, lançant définitivement les carrières du réalisateur Stephen Sommers ainsi que des acteurs Brendan Fraser et Rachel Weisz.

La momie
La momie ©Universal Pictures

En 2001, une suite a lieu : Le Retour de la momie. Si une grande partie de la distribution du premier volet revient, il obtient toutefois quelques rajouts. À commencer par celui d’un certain Dwayne Johnson qui débute sa carrière au cinéma grâce à ce film. On connaît la suite pour lui…

Un premier grand rôle

Freddie Boath, qui incarne ici Alex O’Connell, fils des aventuriers Rick et Evy, joue son premier rôle au cinéma dans Le retour de la momie. Sa performance de jeune garçon facétieux et terriblement malin est appréciée du grand public. Cependant, après avoir joué dans le blockbuster à seulement 10 ans, sa carrière ne décolle pas par la suite. Ainsi, il ne reprend pas son rôle d’Alex O’Connell dans le troisième film de la trilogie La Momie en 2008, remplacé par Luke Ford.

On le retrouve plus à la télévision où il apparaît brièvement dans quelques séries britanniques telles que The Children, Bill ou bien encore Doctors. En 2010, il fait cependant une apparition remarquée dans la mini-série Les Pilliers de la Terre, où il interprète un jeune Henri II. Sa dernière prestation remonte à 2013 où il a participé à 4 épisodes de la série House of Anubis. Depuis, il est tombé dans l’anonymat le plus total.

A noter que l’acteur âgé de 31 ans avait refusé de jouer un rôle dans Harry Potter à l’école des sorciers, afin de participer au Retour de la Momie. Il y a des destins comme ça…

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.