Le Roi Arthur s'offre Alain Delon

Avant de sortir la version cinéma de la série Kaamelott dont il est à la fois auteur, interprète et réalisateur, Alexandre Astier va tourner son premier long-métrage M. Karlsson, financé à hauteur de 7 millions d'euros par Pathé.

« Il s’agit d’une histoire contemporaine, avec peu de décors, peu de personnages. Je l’ai écrite dans la perspective qu’un grand acteur incarne le rôle principal », précise t-il. Et bien, c’est chose faite puisque c’est le grand Alain Delon qui campera le personnage principal de M. Karlsson ! Alexandre Astier et Alain Delon s’étaient déjà rencontrés en 2007 sur le tournage du film Astérix aux Jeux Olympiques.

Aucune info n’a été dévoilée sur le scénario. On sait seulement qu’aucun comédien de Kaamelott ne sera au générique de M. Karlsson. Le tournage commencera en Suisse, à Genève, le 14 septembre prochain et se poursuivra en France, dans le Jura, puis à Aix-les-Bains. La sortie est prévue pour l’année prochaine.

=> Toutes les infos sur Alexandre Astier
=> Toutes les infos sur Alain Delon
=> Toutes les infos sur Kaamelott

Mélanie Da Costa (Le 24 août 2009)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...