MENU
Accueil > News > Cinéma > Le street art de JR s’invite au MK2 Bibliothèque

Le street art de JR s’invite au MK2 Bibliothèque

Ce soir dès 17h, au MK2 Bibliothèque, l’artiste photographe français J.R. (Women Are Heroes), présentera un documentaire exceptionnel Inside Out d’Alastair Siddons.

Le Bansky tricolore, s’est fait remarquer depuis quelques années en devenant imprimeur d’affiches. Son but ? Rendre hommage à des populations, civilisations, en placardant leurs photos sur des immeubles voire même des quartiers entiers. Le documentaire d’Alastair Siddons, montre aux spectateurs tout le processus de création de JR, mais aussi et surtout la puissance de l’image et l’influence de l’art dans notre société.

Les Parisiens ont pu se faire « tirer le portrait » dimanche 10, lundi 11 et aujourd’hui sur le parvis du MK2 Bibliothèque, où JR avait installé, pour la première fois en France, son camion photographique, pour donner toute son ampleur à son projet. Récemment ce sont Time Square à New York et Somerset House à Londres, qui ont été envahis par les portraits de milliers de passants.
Aujourd’hui, l’artiste portraitiste, tiendra une masterclass à partir de 17h, avant de présenter en avant-première le film Inside Out, dédié à son travail dès 20h.
Le film sera ensuite diffusé en exclusivité au MK2 Bibliothèque dès le 13 novembre.

Amoureux de la photographie et des belles images, foncez au MK2 Bibliothèque !

Lysiane Tréguier (12 novembre 2013)

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis