Légère baisse pour le Printemps du Cinéma

La 10ème édition du Printemps du cinéma a enregistré 2,8 millions d'entrées du dimanche 22 au mardi 24 mars, indique la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) à Relax News.

L'opération a connu une baisse sensible de sa fréquentation comparée à l'an dernier où 3,5 millions de spectateurs avaient répondus présents (-20%). Une chute à nuancer toutefois par la présence à l'affiche l'an dernier de Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon. Comparé à 2007, le Printemps du cinéma 2009 enregistre ainsi une augmentation de 7,7%.

La comédie de et avec Gad Elmaleh, Coco, a particulièrement profité de l'événement pour afficher 1,8 million d'entrées au terme de sa première semaine d'exploitation.

Le Printemps du cinéma permet de bénéficier durant trois jours d'un tarif unique de 3,50 euros à toutes les séances et pour tous les films. L'opération est organisée depuis 2000 par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) qui regroupe 5.300 salles à travers l'Hexagone.

=> Toutes les infos sur Le Printemps du Cinéma 2009
=> Toutes les infos sur Coco

(Le 26 Mars 2009)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.