Accueil > News > Cinéma > Leonardo DiCaprio en mode viking

Leonardo DiCaprio en mode viking

Leonardo DiCaprio s’est lancé dans le développement du drame historique King Harald, consacré aux exploits d’un souverain viking du XIe siècle.

La star hollywoodienne produira le long-métrage avec Warner Bros. Selon Deadline.com, Mark L. Smith a été chargé de rédiger le scénario du film qui relatera la vie d’Harald III de Norvège. Le héros de Gatsby le Magnifique se réserve également le rôle principal.

À la fois poète et fin guerrier, ce souverain reste considéré comme le dernier roi viking à une époque marquée par les grands progrès du Christianisme en Scandinavie. Il a connu l’exil jeune en Russie et à Byzance, avant de revenir triomphant en Norvège. Harald III est mort en 1066 lors de sa tentative de conquête de l’Angleterre.

Avant King Harald, Leonardo DiCaprio avait déjà failli aborder l’époque viking pour Mel Gibson fin 2009/début 2010. William Monahan (Les Infiltrés) devait mettre au point le scénario avant que le projet ne soit mis entre parenthèses.

=> Toutes les infos sur Leonardo DiCaprio

(7 Août 2013 – Relax News)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis