Accueil > News > Cinéma > Leonardo DiCaprio enquêtera sur la mort de JFK

Leonardo DiCaprio enquêtera sur la mort de JFK

L’acteur Leonardo DiCaprio (Inception) produira et jouera dans un film sur l’enquête autour de l’assassinat du 35ème président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, révèle le quotidien spécialisé Variety.

Prévu pour 2013, année qui marquera le cinquantième anniversaire de la mort de JFK, le long-métrage des studios Warner Bros. explorera la thèse selon laquelle le meurtre fut commandité par Carlos Marcello, patron du crime organisé de Louisiane et du Texas.

Leonardo DiCaprio prêtera ses traits à Jack Van Laningham, informateur du FBI ayant obtenu la confession du parrain mafieux. Le film s’inspirera d’un ouvrage intitulé Legacy of Secrecy : the Long Shadow of the JFK Assassination.

Lee Harvey Oswald a assassiné John Fitzgerald le 22 novembre 1963, selon la these officielle de l’acte isolé. Il fut lui-même tué deux jours plus tard par Jack Ruby décédé d’une embolie pulmonaire en 1967.

Leonardo DiCaprio fera son retour sur les plateaux en janvier prochain dans un biopic de John Edgar Hoover sous la direction de Clint Eastwood. Il reprendra ensuite le rôle principal de Gatsby le magnifique réalisé par Baz Luhrmann et inspiré du roman de Francis Scott Fitzgerald.

=> Toutes les infos sur Leonardo Dicaprio

(19 Novembre 2010 – Relax News)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis