MENU
Accueil > News > Cinéma > L’équipe de La Couleur des Sentiments réunie pour le biopic sur James Brown

L’équipe de La Couleur des Sentiments réunie pour le biopic sur James Brown

Tate Taylor retrouvera Viola Davis et Octavia Spencer pour jouer aux côtés de Chadwick Boseman dans Get On Up, un projet de biopic sur James Brown qui sera produit par la société américaine Imagine, créée par Brian Grazer et Ron Howard en 1986, et la Jagged Films de Mick Jagger.

Taylor s’offre ainsi le duo de choc de La Couleur des Sentiments, sorti en 2011. Et on comprend pourquoi : Viola Davis fut nommée à l’Oscar de la Meilleure Actrice pour sa prestation dans la peau d’Aibileen Clark tandis qu’Octavia Spencer s’est vue récompensée dans la catégorie Meilleur Second Rôle Féminin pour le personnage de Minny Jackson.

Davis endosserait le rôle de Susie Brown qui n’avait que 16 ans lorsqu’elle mis au monde la future star du R&B et confia son éducation à ses proches. Spencer interprétera quant à elle la Tante Honey, qui fut une figure importante dans l’enfance de James.

Le tournage de Get On Up devrait commencer en novembre prochain dans l’état du Mississippi à partir d’un scénario signé Jez Butterworth, John-Henry Butterworth et Steven Blaigelman tandis que Victoria Pearman et Erica Huggins feront partie de l’équipe de production.

=> Toutes les infos sur Viola Davis
=> Toutes les infos sur Octavia Spencer

Julia Hu (1er Octobre 2013 avec Deadline)

Voir aussi

Roubaix, une lumière : longue plongée dans la sombre misère

"Roubaix, une lumière", est présenté en compétition au 72ème festival de Cannes. Dans la ville qui l'a vu grandir, le cinéaste filme la misère avec une étonnante légèreté. Un procédé qui aurait pu intéressant...mais qui s'avère lassant. Lumière sur un film compliqué à appréhender.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis