De Ridley Scott, à David Fincher, en passant par James Cameron ou bien Jean-Pierre Jeunet… Tous ont mis à la main à la pâte pour créer la saga culte autour de la créature venu d'ailleurs. Gluants, dents fines et aiguisées, rapides et agressifs, ces extraterrestres ont connu l'apogée en 1979, avec Alien et notre héroïne le lieutenant Ripley, magistrale Sigourney Weaver. Quelques années plus tard, Aliens le retour de James Cameron continue les aventures de Ripley et l'androïde Bishop. En 1992, David Fincher, nous fait voyager dans une prison dans l'espace où encore une fois Ripley devra affronter les créatures avec une nouvelle équipe dans Alien 3. Enfin en 1997, Jean-Pierre Jeunet nous sort le dernier volet, connu sous le nom de Alien la résurrection, où cette fois-ci Ripley est recréée en clone grâce à des scientifiques.
Le 6ème Festival Lumière de Lyon 2014 promet une nuit de frisson et d'horreur, le samedi 18 octobre à partir de 21 heures, en mettant à l'honneur ces bestioles extraterrestres. Les spectateurs auront la chance de s'installer dans la Halle Tony Garnier et de (re)découvrir les exploits du lieutenant Ripley. Quatre films en une nuit, projetés successivement, pourront en ravir plus d'un ! Pour les plus peureux, fatigués ou traumatisés… on retrouvera un dortoir derrière l'écran. Enfin, un petit-déjeuner sera mis en place suite à la projection du dernier volet.
Et comme on aime bien les bonnes nouvelles, les organisateurs annonce une possibilité que Sigourney Weaver assiste tout comme vous à cette nuit lyonnaise ! Alors n'hésitez plus et embarquez à bord du vaisseau Nostromo. De plus, les billets sont déjà en vente, soit 15 euros la place et 13 euros pour les accrédités, les étudiants et les moins de 18 ans. Retrouvez la billetterie par ici !
Venez vivre cette expérience unique, impressionnante et inoubliable dans la Halle Tony Garnier.
=> Toutes les infos sur Alien
=> Toutes les infos sur Aliens le Retour
=> Toutes les infos sur Alien 3
=> Toutes les infos sur Alien La Résurrection
Octavie Pareeag, le 11 juillet 2014, avec le Festival Lumière