ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Avengers et les X-Men bientôt réunis à l’écran ?

Les Avengers et les X-Men bientôt réunis à l’écran ?

Alors que Marvel et Sony collaborent actuellement pour Spider-Man : Homecoming, il se pourrait bien que la bande d’Iron Man et Captain America croise un jour la route des X-Men. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Matt Key, producteur du podcast Kevin Smith’s Fatman on Batman.

Selon lui, Fox et Marvel seraient en discussion pour permettre aux deux groupes de super-héros de se rencontrer au cinéma. L’idée aurait ainsi germé dans l’esprit de la Fox suite à l’apparition de Tom Holland/Spider-Man dans Captain America : Civil War et à la participation de Robert Downey Jr. dans le nouveau film de l’homme araignée. Un projet qui ne serait d’ailleurs pas pour déplaire à l’un des principaux intéressés puisque Hugh Jackman avait déjà professé son intérêt pour un crossover X-Men/Avengers/Spider-Man en 2013 !

Malheureusement, même si un film réunissant à la fois les Avengers et les X-Men semble désormais envisageable, il ne faut pas s’attendre à le voir bientôt arriver au cinéma. Mais le simple fait que Marvel et Fox évoquent cette possibilité est déjà une très bonne nouvelle, puisque les relations entre les deux studios n’ont pas toujours été au beau fixe. Une autre preuve que les choses sont en train de changer entre les deux supposés ennemis nous vient de Simon Kinberg, scénariste et producteur de X-men : Apocalypse qui aurait confié au site Digital Spy au mois de mai dernier que l’entente était désormais bien meilleure entre la Fox et Marvel. Qui sait, ce rapprochement permettra peut-être même de relancer la franchise des Quatre Fantastiques ?

En attendant, les Avengers comme les X-Men sont bien occupés, puisque 2016 verra l’arrivée au cinéma de Doctor Strange, alors que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Spider-Man : Homecoming et Thor : Ragnarok sont tous prévus pour 2017. Quant à la Fox, Wolverine 3, prévu pour le 1er mars 2017, verra Hugh Jackman reprendre le rôle de Logan pour la dernière fois, avant que Channing Tatum ne se glisse dans la peau de Gambit dans un film consacré au personnage.

Solène Filly (28 juin 2016) avec Digital Spy

 

Voir aussi

La Troisième guerre : une bande-annonce tendue avec Leïla Bekhti et Karim Leklou

La Troisième guerre : une bande-annonce tendue avec Leïla Bekhti et Karim Leklou

Films Capricci vient de dévoiler un premier teaser de "La Troisième Guerre" avec Leïla Bekhti, Anthony Bajon et Karim Leklou. Le drame s’annonce intense si l’on en croit ces premières images.