MENU
Accueil > News > Cinéma > Les films que vous ne verrez plus jamais… en livre !

Les films que vous ne verrez plus jamais… en livre !

Après « Les pubs que vous ne verrez plus jamais », un nouveau recueil recense de façon non-exhaustive les films aux titres et affiches géniales ou navrantes. Florilège.

Blacula, Les cochons !, Les mangeurs de cerveaux, Lady Frankeinstein cette obsédée sexuelle… « Les films que vous ne verrez plus jamais » égrène plus de 400 titres et affiches kitschs ou tout simplement vulgaires.

Si les auteurs du livre ont fouillé dans plus de 50 ans d’archives cinématographiques, ils reconnaissent ne pas avoir pu compiler tous les genres. Classés par mots-clés (acide, insecte, planète ou Q comme…), on notera néanmoins la diversité des genres abordés : de la science-fiction à l’horreur en passant par les films avec pom-pom girls ou ceux gonflés aux lutteurs virils. Reflet d’une époque et d’une culture marquée par une surenchère graphique et thématique, ces titres sont un régal pour les nostalgiques et fans des genres les plus loufoques.

PopCards Factory, auteur de ce recueil, est le créateur des sites popcards.fr, filmfix.fr et popcards-facotry.com qui font la part belle au vintage et au kitsch à travers différents formats (cartes postales, publicités, recettes de cuisine etc.).

(« Les films que vous ne verrez jamais », Popcards Factory, 14,95 euros, Hugo Desinge, en librairie le 7 mai 2014)

(6 Mai 2014 – Relax News)

Voir aussi

Le Retour de Mary Poppins : entretien avec le compositeur Scott Wittman

À l'occasion de la sortie en DVD, Blu-Ray et VOD du Retour de Mary Poppins nous avons rencontré Scott Wittman, co-compositeur de la bande-originale du film. C'est avec beaucoup de sincérité et d'émotion que le compositeur et parolier est revenu sur cette expérience unique.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis