Accueil > News > Cinéma > Les joies des cures d’amaigrissement selon Charlotte de Turckheim (vidéo)

Les joies des cures d’amaigrissement selon Charlotte de Turckheim (vidéo)

Après avoir abordé la famille dans Mon Père, Ma Mère, Mes Frères Et Mes Soeurs en 1999, l’aristocratie dans Les Aristos en 2006, Charlotte de Turckheim s’attaque aujourd’hui, et pour sa troisième réalisation, aux kilos en trop !

Mince alors ! suit l’expérience de Nina (Lola Deweare) qui, dans le but de plaire à nouveau à son mari, se rend à Brides pour suivre une cure d’amaigrissement. Confrontée à des femmes ayant des points de vu aussi différents les unes que les autres sur l’importance du tour de taille, ces rencontres vont déclencher dans sa vie un véritable raz-de-marée.

Sous ses airs facétieux, le nouveau film de Charlotte de Turckheim aborde, avec légèreté et humour, les conséquences du dictat de la minceur, dans un environnement où l’image que l’on donne de la féminité est très loin de correspondre la réalité et gâche la vie de beaucoup de femmes. En attendant qu’elle nous ouvre les yeux :

=> Toutes les infos sur Mince Alors !

Audrey Soto (18 Janvier 2012)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis