Accueil > News > Cinéma > Les Maîtres de l’Univers : le scénariste de The Dark Knight pourrait réaliser le film

Les Maîtres de l’Univers : le scénariste de The Dark Knight pourrait réaliser le film

Selon The Wrap, le scénariste David S. Goyer est en pour-parler pour réaliser la nouvelle version live des aventures de Musclor et Skeletor : Les Maîtres de l’Univers

Avec plus de vingt films scénarisés, dont les trilogies Blade (Blade, 1998 ; Blade 2, 2002 ; Blade Trinity, 2004) et Batman (The Dark Knight, Le chevalier noir, 2008 ; The Dark Knight Rises, 2012 ; batman v superman : l’aube de la justice, 2016), l’auteur prolifique aurait donc une double casquette puisqu’il a déjà achevé la dernière version du scénario de Masters of the Universe.

Prenant place sur la planète Eternia, l’histoire tourne autour d’un guerrier nommé Prince Adam. Ce dernier se transforme en l’héroïque He-Man (Musclor) et devient le dernier espoir du pays magique, ravagé par la technologie et le maléfique Skeletor. Notre héros devra ainsi le combattre pour conquérir le château Grayskull.

Rappelons que la célèbre licence de Mattel Les Maîtres de l’Univers, née en 1981, comprend entre autres quatre lignes de figurines articulées (et de nombreux autres produits dérivés), quatre séries animées, deux longs-métrages, plusieurs séries de comics ainsi que des jeux vidéos. Musclor (alias He-Man en anglais) et Skeletor en sont les personnages principaux. La franchise He-Man a en effet vu le jour avec une ligne de jouets à succès avant de connaître un essor en 1983, via une série culte pour enfants. Quatre ans après, la série a évolué en tant que film en prises de vue réelles avec à l’affiche Dolph Lundgren en Musclor et Frank Langella dans le rôle de son ennemi, Skeletor.

Le film sera produit par Todd Black, Jason Blumenthal et Steve Tisch. Mattel est également impliqué puisque Julia Pistor et David Voss seront les producteurs exécutifs du film, fraîchement envoyés par le groupe. Matthew William, le producteur exécutif de chez Sony, supervisera lui aussi le projet pour le studio.

Distribué par Sony, le film sortira dans nos salles le 18 décembre 2018.

Virginie Coffineau (1er décembre 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis