Accueil > News > Cinéma > Les premiers avis sur le film Emojis sont tombés … et ça fait mal

Les premiers avis sur le film Emojis sont tombés … et ça fait mal

C’est une véritable hécatombe. Le Monde secret des Emojis, réalisation dirigée par Tony Leondis, vient d’être frappé de la foudre des critiques américaines. La presse a vu ce film d’animation et le résultat est unanime : c’est une catastrophe.

Tout le monde grinçait des dents, à peine le projet annoncé. Le Monde secret des Emojis connaissait déjà des réticents avant même les premières images dévoilées. « Il n’y que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » pourrions-nous avancer. Sauf que, malheureusement, les premières projections ont eu lieu et la conclusion est sans appel : le film Emojis n’aurait simplement jamais dû voir le jour.

Columbia Pictures est la tête de la production. Si, en France, Le Monde secret des Emojis pâtit des mauvais retours provenant de l’autre côté de l’Atlantique, il pourrait bien devenir un des films d’animation de Columbia les moins percutants au box-office. La société a récemment participé à la production des Schtroumpfs et le village perdu, de Angry Birds ou de Sausage Party qui ont tous atteint des objectifs convenables.

CinemaBlend donne le la : « le film Emoji s’est avéré être une idée encore pire dans l’exécution que sur le papier. Ses personnages sont faibles, son histoire boiteuse et son but n’est pas clair. » Cette critique se conclut en conseillant au public, pour son propre bien, d’éviter le film.

Sur ScreenCrush, le rédacteur de la critique explique qu’il aimerait pouvoir décrire le film d’animation uniquement avec emojis pour rendre hommage à cette réalisation, mais que trop de mots lui viennent en tête. Alors il s’en donne à coeur joie. Parmi les termes utilisés, il emploie les termes « assomant« , « niais« , « absurde » ou encore « douloureux« .

On garde le même esprit chez Screen Daily qui qualifie Le Monde secret des Emojis de « film aussi étonnant et jetable que la plupart des applications pour smartphones« . Le journal continue en effectuant un parallèle avec Pixar : « c’est une calamité qui prouve, sans le vouloir, combien il est difficile de réussir à atteindre l’ingéniosité et l’inventivité que crée aisément Pixar« .

IndieWire n’y va pas non plus de mains mortes (et en profite pour faire un clin d’oeil marqué à Donald Trump) : « le film Emoji est presque aussi mauvais et brutalement déprimant que tout le reste en 2017« .

Un peu plus dans la demie mesure, Hollywood Reporter admet que « l’apparence des personnages devrait garder les enfants éveillés pendant les 86 minutes« . Dans le même effort effectué pour ne pas achever le film, sans être trop gentil, Forbes écrit : « le film est visuellement épuré, parfois intelligent et relativement inoffensif mais pourtant, il a peur d’aller là où il veut aller« .

Quand il n’y en a plus, il y en a encore … Ben Stiller et Netflix collaborent actuellement sur un film centré sur l’emoji … aubergine ! Mais cette fois, le projet ne se destine pas aux enfants mais à un public plus adulte puisque ce légume n’est qu’une métaphore, comme qui dirait, osée.

Estelle Lautrou (28 juillet 2017)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Cowboys & Envahisseurs

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du surprenant "Cowboys & envahisseurs" de Jon Favreau.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis